Shetland Sheepdoog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un beau printemps à vous tous...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 soupe de courge

Aller en bas 
AuteurMessage
Agnès

Agnès


Nombre de messages : 2388

soupe de courge Empty
MessageSujet: soupe de courge   soupe de courge EmptyVen 16 Nov - 10:08


Suite à une fête de la courge dans je Jura suisse cet automne où j'ai goûté un délicieux velouté de courge j'ai cherché quelques recettes et je suis tombée sur celle-ci que j'ai déjà refaite plusieurs fois tellement j'ai été conquise. Pas difficile, il faut juste ne pas avoir la main trop lourde sur le gingembre (que j'ai pris en poudre) et le curry sinon c'est un peu fort et les enfants aiment moins en général. Pour les pommes je n'avais pas de Granny mais ça ne fait rien

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

- 1 kg de courge
- 1 gousse d'ail
- 2 oignons
- 2 pommes granny
- 3 cm de racine de gingembre
- une cuillère à café de curry
- sel, poivre, huile d'olive

Préparation de la recette : Soupe de courge


Dans un autocuiseur, versez de cuillère à soupe d'huile d'olive, faites y revenir les oignons émincés. Ajoutez successivement les pommes épluchées et coupées en gros dés, le gingembre râpé, la gousse d'ail, le curry. Faites revenir 2 mn. Ajouter la courge épluchée et coupée, remuez, ajoutez 1 l à 1 l 1/4 d'eau et deux cubes de bouillon de volaille.

Fermez l'autocuiseur, laisser cuire 30 mn dès que la soupape tourne. Ouvrez, mixez, rectifiez l'assaisonnement (sel et poivre) et servez avec crême fraîche et croûtons.
Revenir en haut Aller en bas
 
soupe de courge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shetland Sheepdoog :: Vos recettes-
Sauter vers: