Un beau printemps à vous tous...
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Choisir son chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Choisir son chiot   Mer 28 Oct - 2:10

Bonsoir !
en parcourant les sites des éleveurs, y a plein de questions que je me pose, je vous serais reconnaissante de m'aider à éclairer ma lanterne Smile Smile

- que faut-il savoir avant de choisir ? maladies, etc... ? chez le chat norvégien, par exemple, il faut vérifier que les parents sont négatifs au GSDIV et HCM. qu'en est-il pour le shetland ?

- qu'est ce que ça veut dire, lignée anglaise, lignée américaine ?

- quel est le tarif "normal" pour un shetland ? Je suis surprise par les différences de prix au sein d'une même portée - de 700 à 1200 parfois... chose qu'on ne voit jamais chez les chats. Comment cela se justifie-t-il ? Type ? Sexe ? Couleur ?

- au niveau de la sociabilisation... je sais, c'est dur à dire, mais y a-t-il des indices pour savoir si elle a été bien faite ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

avatar

Nombre de messages : 4779

MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Mer 28 Oct - 11:37

il n'y a pas de tarif normal, il y a le prix que l'acheteur est pret à payer -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Mer 28 Oct - 19:30

Ben... y a des prix moyens quand même non ? ^^
(J'ai toujours comme référence les chats norvégiens puisque je les élève... en gros, un chat norvégien, c'est de 650 à 850 euros, 650-750 pour un chat de compagnie, 750-850 pour un chat de reproduction issu de belles lignées, et après jusqu'à 1000 grand maximum pour des lignées très prestigieuses).
Revenir en haut Aller en bas
lolo

avatar

Nombre de messages : 4251

MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Mer 28 Oct - 22:01

je dirai le prix moyens 900 à 1200 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Mer 28 Oct - 23:57

Merci Smile

Si vous avez des réponses sur les autres trucs... sociabilisation, maladies, lignées, etc... c'est avec plaisir Smile

(si j'achète un shetland, j'en aurai qu'un, et donc je veux le choisir le mieux possible Smile)
Revenir en haut Aller en bas
pierre

avatar

Nombre de messages : 727

MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Jeu 29 Oct - 8:59

avant de choisir ,un chiot ,une lignée ou un type il serait peut etre interessant pour toi d'aller voir une exposition de beauté il y en a une bientot a courtrai en belgique ou tu pourras voir tous les types puis il est conseillé d'aller voir les éleveurs en n'oubliant pas de prendre rendez -vous , bien sur il faut aller en voir plusieurs et ne pas se faire une idée après une seule visite
ce n'est pas toujours facile de trouver un shetland vraiment a son gout moi j'en ai acheté 3 avant de trouver le type qui m'a convenut donc bon courage
,au fait moi j'adore les tricolores
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

avatar

Nombre de messages : 4779

MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Jeu 29 Oct - 9:41

sur Cedia, vous pouvez voir s'il y a des expositions près de chez vous et sur chiens de france, vous pouvez vous faire une idée du type de chien que vous aimez et reperer les élevages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Jeu 29 Oct - 9:51

Merci pour les bons trucs Smile Smile

Ce que j'aimerais réussir à faire, c'est m'être suffisamment renseignée en amont pour aller directement chez le bon éleveur Wink Ce n'est pas mon truc, aller voir, dire "ouais bof" et repartir... c'est pour ça que je voudrais m'y connaître suffisamment en shetland pour pouvoir me laisser aller au coup de foudre le jour où j'irai chez un éleveur !
comme j'ai des chats, je sors souvent en expo, mais c'est rare qu'il y en ait des combinées chat-chien. J'étais à Avignon début octobre, j'ai vu des shetlands adorables.... en agility surtout. Je serai à Montpellier début 2010, je crois qu'il y aura aussi un gros truc avec des chiens Smile

Merci beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 14383

MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Jeu 29 Oct - 10:38

s'est le meilleur aller en exposition pour voir le type de chien qui te plait , par contre le problème est que les éleveurs ont du travail et sont la pour exposer donc attend la fin des jugements avant d aller les voir sinon tu ristes de les trouver en pleins travails et ils n auront pas trop de temps de discuter avec toi .
éllimine d office l éleveur qui va te dire qu ils a les meilleurs lignées , qu ils produits des chiens sans problème yeux testicule ou autre comme le blanc envahissant , qu il ne produit pas de trop petit ou de trop grand bref on sais tous que s'est impossible . le shetland est une race difficile .
la sociabilisation est importante . si tu va chez un éleveur et qu il ne te montre pas la maman ou que tu ne puisses pas toucher celle ci perso même si les chiots sont top ( sauf chienne récup adulte ) repart et va voir ailleur . un shetland peu être réservé mais pas craintif si tu ai assis tu dois pouvoir lui faire des calins à la maman même si elle ne te saute pas sur tes genoux .

perso il faut que tu détermines se que tu recherches en priorité , agility ou beauté ( même si on peut faire les 2 avec le même chien après ) avant même de parler de type anglais ou américain . moi je me suis spécialisé pour des chiens de beautés et même si j ai des sujets qui sortent en agility , je n approuve pas le type de chien que je rencontre en général lors des concour d agility s'est maigre , sans poil souvent beaucoup trop fin en en os des oreilles droites et trop souvent trop petit limite toy des mâle typé femelle enfin bref s'est pas mon truc . et puis après si tu souhaites faire de la reproduction regarde de plus prés les dentitions des parents et s ils sont testé ADN pour les yeux de vrai indemne car malheureusement pour les agilitystes beaucoup s'est du détail du moment que le chien court on se mocque bien du reste bon tous heureusement ne sont pas comme cela . bref demande à voir les papiers et ouvre les gueules j ai pris cette abitude quand j achéte même à l étranger Wink je verifie par mes yeux je ne fais pas confiance aux ondits .
à oui si on te dit mais moi je vais chez le meilleur des ophtalmos s'est du pipo il n y a que les test ADN qui te certifies des parents réélements indemnes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://des-romarins-de-mayerling.chiens-de-france.com/site_eleve
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Jeu 29 Oct - 10:59

Merci beaucoup Admin pour la réponse.
Je retiens bien que concernant les yeux, seul le test ADN est absolument indiscutable.
Pour les dents, que faut-il regarder ? quel peut être le problème ?

Je suis bien d'accord avec toi, l'éleveur qui refuse de parler des défauts de ses bébés n'est pas net... je suis hyper fière de mes chats, mais si on me demande quels sont leurs défauts, je réponds très franchement !

La sociabilisation, tu as raison, c'est essentiel.... je ne veux pas avoir un chien qui ait peur de moi, c'est nul pour tout le monde.

Ce que je cherche, c'est un très beau et très gentil chien pour la compagnie et éventuellement quelques expos Wink L'agility, je trouve ça sympa, mais je n'ai pas le temps de m'y mettre sérieusement, trop de choses à faire à côté ! Et c'est important pour moi que la chienne (oui, je voudrais une femelle) soit vraiment en bonne santé, exempte de tares, car même si je n'envisage pas de faire de l'élevage, j'avais par le passé fait faire une portée à ma golden (ensuite, je l'ai stérilisée, pour sa tranquillité), pour garder un bébé. Mais même si c'est juste pour une portée, il est hors de question pour moi de faire des bébés plein de défauts, avec les dents les yeux etc qui partent dans tous les sens Wink, donc j'essaierai de choisir ma chienne au mieux Smile c'est pour ça que je veux me renseigner à fond avant de me décider à acheter une sheltie !
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

avatar

Nombre de messages : 4779

MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Jeu 29 Oct - 11:43

un très beau chien uniquement pour compagnie, ce serait dommage - s'il est très beau faut le sortir - ce n'est que mon avis -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Jeu 29 Oct - 11:59

Je suis assez d'accord, mais disons que c'est mes chats d'abord... quand il y aura des expos chats + chiens, comme à Avignon, je l'emmènerai, mon chéri le présentera et moi je serai avec les chats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 14383

MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Jeu 29 Oct - 12:32

je pense que l on sais pas compris
si tu souhaite juste un chiot pour la compagnie pourquoi vouloir un excempt ??? un stade 1 ou un indemne s'est pas suffissant ???
moi je regarde le type avant les yeux Wink les stade 1 tu fais attention en les mariant et ta pas de problème
perso pour mon élevage enfin pour ma politique d élevage mais s'est que mon avis je veux savoir ou j en suis pour les yeux savoir l états de mon cheptel afin de pouvoir faire mes mariages au mieux sans perdre de vue le type de mes shetland j utilise parfois des chiens atteind sur mes femelles porteuse ( mais vrai indemne ) et j ai pas plus de dégât que cela je garde les indemnes et je garde mon type que j aime
je met juste de l importance sur le fait qu un test ophtalmo n est que du pipo pour savoir la réalité des choses Wink
certe si j ai un excempt je serai heureuse et ne cracherai pas dessus mais pour moi les indemnes sont aussi bien car je ne trouve pas beaucoup d excempt dans le type que je recherche .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://des-romarins-de-mayerling.chiens-de-france.com/site_eleve
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Jeu 29 Oct - 12:45

Ok, je pense que j'ai dû mal comprendre Smile
Disons que c'est + simple avec les chats Wink. Y a deux maladies génétiques qui peuvent apparaître chez le norvégien, la GSD4 et le HCM, et c'est très simple : il l'a pas, super, il l'a, tu te poses même pas la question, tu stérilises.
Mais visiblement c'est plus complexe avec les yeux des shetlands...
Revenir en haut Aller en bas
lolo

avatar

Nombre de messages : 4251

MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Jeu 29 Oct - 14:48

c'est simple pourtant lol un indemne ce n'est pas une cata ! il suffit juste de bien le marier pour pas produire de "touché" Wink et comme sa tu à un "plus large" choix de chiens en tout type Wink
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

avatar

Nombre de messages : 4779

MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Jeu 29 Oct - 19:04

Les maladies pour les chats dont vous parlez sont, d'après ce que je viens de lire sur un site, des maladies mortelles -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Ven 30 Oct - 0:37

Pour la GSDIV, oui, clairement. Mais il y a des porteurs sains (qui sont malgré tout exclus de la reproduction).
Pour le HCM, c'est plus compliqué... il y a des porteurs sains, des chats qui ne déclenchent la maladie que très, très tard, ou pas du tout... et des chats qui meurent à 8 mois. Moralité : si suspicion de HCM, on stérilise.
Mais si j'ai bien compris, l'AOC rend aveugle... pour moi, un chien aveugle, c'est presque comme une condamnation à mort, je voudrais éviter ça à tout prix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 14383

MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Ven 30 Oct - 9:03

l AOC ne rend pasaveugle mais l APR oui il y a 4 stade D'AOC et un stade 1 s'est comme si toi tu avais 8 au lieu de 10 / 10 à ta vision des yeux et franchement un 8/10 s'est pas la mort de l homme

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://des-romarins-de-mayerling.chiens-de-france.com/site_eleve
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Ven 30 Oct - 13:37

Ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Choisir son chiot   

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son chiot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien choisir son chiot colley ?
» Choisir son chiot
» Comment choisir son chiot futur chien de tête
» Test : Comment bien choisir son chiot
» Choisir son chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shetland Sheepdoog :: Vente, recherche, offre...-
Sauter vers: